Un petit blog pour partager tous les moments que je vis en Inde. Je vais mettre quelques photos ! Bonne visite ...

20 Oct

Vacances de DIWALI !!!! PART II - Macleodganj

Publié par Mathilde

Nous sommes arrivées à Macleodganj le Lundi soir vers 19h.

Mardi 21/10, Journée visite dans Macleodjang

Mercredi 22/10, Trekking à Macleodganj

Puis départ à 19h pour Rishikesh

McLeod Ganj est proche de Dharamsala dans le district de Kangra de Himachal Pradesh, Inde. Il est connu comme le « petit Lhassa" en raison de la résidence du 14e dalaï-lama et sa grande population de Tibétains . Le gouvernement tibétain en exil est basée à McLeod Ganj.

C'était comme si on était au Tibet, dans les montagnes. super endroit, très calme et reposant.

Après avoir passé 7h de bus avec des hippies qui chantaient et galéré pour trouver un hôtel on été plutôt affamées ! Au menu Spring Roll, Soupes (parce qu'il faisait pas très chaud) , pizza, plat israélien dont je ne me souviens plus du nom. Comme il y a beaucoup de touristes étrangers, les restaurants proposent des menus italiens, israéliens, chinois... Très bons ! :p

En Inde, on ne trouve pas de l'alcool très facilement que ce soit en magasin comme au restaurant. Mais à Macleodganj nous avons trouvé une boutique de vin. On a voulu goûter du vin rouge indien... Bon c'était cool d'avoir un peu de vin mais il était très sucré. Rien à voir avec nos vins français ... :)

le deuxième et dernier jour on a réservé un guide pour faire un petit trekking dans les montagnes.

On a quand même profité des magnifiques vues...

Voilà les filles avec notre fameux "guide"

Et voici la MAGIC VIEW !

Notre guide ... Visiblement pressé de rentrer !!!! :D

INVASION DE SINGES !!!!!!!!!!

Vacances de DIWALI !!!! PART II - Macleodganj
LA STATION DE TAXI !!!!!LA STATION DE TAXI !!!!!

LA STATION DE TAXI !!!!!

Bon on a aussi bien profité de la nourriture ! ça change du mess de l'école ! Beaucoup de légumes, tofu ...

Petite bière .... sans alcool !!!

Restaurant tibétain où on est allé 2-3 fois trop trop bon ! Légumes avec tofu, nouilles chinoises et ... momo ! Voir la photo suivante pour l'explication des momos !

Les momos sont de sortes de raviolis tibétains fourrés, soit aux légumes soit au fromage et cuits à la vapeur ou frits. Ils sont servis avec une sauce rouge qui n'est PAS du ketchup mais une sauce ULTRA epicée (croyez-moi !!). Et c'est super bons ! Les indiens sont assez friands des momos !

Après le trek, nous sommes retournées à l'hôtel récupérer nos affaires et on a attendu notre bus qui partait à 19h dans un petit café très sympa. Un peu de détente avant un voyage de nuit de 15h dans un bus pas deluxe du tout !!!

Honey lemon tea. Un régal !

Moi aussi ZEN beaucoup ;)<br /> 7h de randonnée ça a dû être intense mais le résultat / la vue en vaut la peine!!! tu en as pris plein les yeux!<br /> TRop marant les &quot;momos&quot; ça ressemble aux gyoza (les raviolis chinois fourrés aux légumes) c'est délicieux ça me met l'eau à la bouche! en plus ils ont l'air énorme en version indienne ! lol