Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog pour partager tous les moments que je vis en Inde. Je vais mettre quelques photos ! Bonne visite ...

19 Oct

Les nouvelles habitudes que tu prends quand tu vis en Inde !

Publié par Mathilde

Hello tout le monde !!!

Ce soir je pars dans le nord de l'inde pendant une semaine ! Et oui, ici c'est les vacances de Diwali ! On pourrait comparer cette fête à notre fête de Noël car tout le monde retourne dans sa famille pendant la semaine de Diwali et font la fête pendant 5 jours avec cadeaux et feux d'artifice au programme :)

Je rentre le 27 octobre, en attendant je vous embrasse tous très fort et vous laisse un peu de lecture ;)

A bientôt !!!!!

​Depuis mon arrivée j'ai constaté que j'avais adopté de nouvelles habitudes :

  • Tu mets du répulsif à moustique après ta douche (matin et soir)
  • Quand tu rentres dans ta chambre tu allumes le ventilateur !
  • Quand tu bois à la bouteille tu ne colles pas ta bouche au goulot, enfin tu essaies…
  • D’ailleurs tu emportes toujours avec toi une gourde/bouteille d’eau
  • Tu mets de l’huile dans tes cheveux, beaucoup d’huile pour les « hydrater »
  • Tu fais NON de la tête pour dire « it’s okay ». En fait… c’est plus subtil qu’un non de la tête, c’est plutôt un balancement de la tête de gauche à droite.
  • Quand on t’annonce un prix pour un article tu négocie le prix (au moins) de moitié.
  • Tu comprends vite que « la file indienne » n’est pas une expression qui vient d’Inde. Et au bout de quelques jours tu arrêtes de te mettre derrière la dernière personne arrivée parce que personne ne fait comme ça et du coup tu te retrouves éternellement la dernière personne de la « file »….
  • Tu convertis tout ! Oui 1 minute indienne n’est pas égale à 1 minute comme partout dans le monde. Donc quand un indien te dit ça prendra 5 minutes, tu comprends qu’il va falloir prendre son mal en patience pendant les 30 prochaines minutes …
  • Tu demandes toujours si c’est « spicy » mais tu comprends vite que pour eux rien n’est « spicy » alors que toi tu auras la bouche en feu toute la nuit.
  • Quand tu es une fille, tu cours dans le wagon à l’extrémité du métro qui est réservé aux femmes.
  • Tu ne t’étonnes plus de croiser une vache en plein milieu d'un carrefour et surtout tu as arrêté de penser qu’elle avait une déformation ou une scoliose quand tu t’es aperçu qu’elles étaient toutes comme ça.
  • Tu avais prévu de perdre quelques kilos en Inde parce que tu pensais être malade dès ton arrivée et que tu ne mangerais pas beaucoup car la nourriture serait trop épicée à ton goût. Mais finalement tu adores la nourriture Indienne et tu as repris quelques kilos …
  • Tu as arrêté de chanter « happy birthday » quand les lumières s’éteignent pendant le repas à la cantine. Oui, tu as compris que les coupures de courant sont tellement fréquentes que les indiens n’y font même plus attention, alors maintenant tu fais pareil.
  • Tu as arrêté de sortir de la douche en criant « Oh !!!! Qui est-ce qui a pris toute l’eau chaude ??!! » quand tu as compris que ce matin encore il n’y aura pas d’eau chaude.

SPECIALE BIMTECH

  • Tu ne sors jamais sans couvrir tes épaules et sans porter de pantalon long même pour aller chercher de l’eau à l’entrée de ta résidence
  • Quand tu es arrivée et que tu as vu la circulation indienne, ta chambre universitaire, l’accent indien tu t’es dit « qu’est-ce que je fais là ? »… mais maintenant quand tu y penses tu rigoles trop et tu trouves ta chambre plutôt confortable et luxueuse quand tu rentres d’un séjour … fatiguant !!!
  • Tu as pris l’habitude de t’imposer et prendre les devants pour les travaux de groupe parce que les indiens ont l’habitude de se réunir après le dîner (vers 21h – 22H) la veille du jour où il faut rendre le travail et d’y passer toute la nuit …
Commenter cet article
M
trop drôle ces anecdotes ;)
Répondre
T
Lire biais. Nous nous nourrissons .ombilical. ..
Répondre
T
Super agréable à lire un vrai voyage pour la lectrice que je suis de veritables decouvertes sur la vie en Inde .Bravo continue, un lien ombilicale pour la mamounette que je suis .Je suis heureuse que tu partages avec moi par le biaus de ton bkig , ta découverte d'une nouvelle culture et de magifiques sites les photos permettent l'immersion que tu vus.Bon voyage de nuut nourrus nous de ton enrichissement <br /> personnel.b.Bisous
Répondre

À propos

Un petit blog pour partager tous les moments que je vis en Inde. Je vais mettre quelques photos ! Bonne visite ...