Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit blog pour partager tous les moments que je vis en Inde. Je vais mettre quelques photos ! Bonne visite ...

13 Nov

RAJASTHAN - Jaisalmer

Publié par Mathilde

Coucou tout le monde,

Je reviens du Rajasthan où j'ai passé 10 jours, c'était magnifique ! On a fait un petit tour de Jasalmer à Jaipur en passant par Jodhpur, Udaipur, Mont Abu et Pushkar.

On est pas resté très longtemps dans chaque ville car nous voulions voir le plus de villes possibles. Mais on en a bien profité, safari en chameau, ballade à cheval, bateau, visites, spectacle de danse, shopping et même séance de cinéma ....

Quelques photos de ce petit voyage !

On a prit le train de Delhi, petit aperçu de la gare.

On a prit le train de Delhi, petit aperçu de la gare.

NON le train n'est jamais complet en Inde ... Heureusement j'avais une place réservée (et allongée) en hauteur. Car 20h de train debout, je n'aurais pas pu !
NON le train n'est jamais complet en Inde ... Heureusement j'avais une place réservée (et allongée) en hauteur. Car 20h de train debout, je n'aurais pas pu !

NON le train n'est jamais complet en Inde ... Heureusement j'avais une place réservée (et allongée) en hauteur. Car 20h de train debout, je n'aurais pas pu !

Et au réveil, quand je suis descendue de ma place, une vache qui passait sa tête par la fenêtre !

Et au réveil, quand je suis descendue de ma place, une vache qui passait sa tête par la fenêtre !

Mon voisin dans le train qui se penche par la fenêtre pour voir si on est bientôt arrivé !

Mon voisin dans le train qui se penche par la fenêtre pour voir si on est bientôt arrivé !

A l'arrivée à Jaisalmer, une armée de rabatteurs pour les hôtels ! Ils n'ont pas le droit de franchir la "ligne imaginaire" ils brandissent donc leur pancarte et crient pour attirer l'attention !

A l'arrivée à Jaisalmer, une armée de rabatteurs pour les hôtels ! Ils n'ont pas le droit de franchir la "ligne imaginaire" ils brandissent donc leur pancarte et crient pour attirer l'attention !

Notre chambre d'hôtel, une vraie chambre de princesse. Je déguste mon thé chai offert à l'arrivée ! ça fait du bien après un lonnnnng voyage en train

Notre chambre d'hôtel, une vraie chambre de princesse. Je déguste mon thé chai offert à l'arrivée ! ça fait du bien après un lonnnnng voyage en train

RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
Petite photo de groupe avec les filles avec qui je suis partie et qui sont aussi mes colocataires au campus de BIMTECH

Petite photo de groupe avec les filles avec qui je suis partie et qui sont aussi mes colocataires au campus de BIMTECH

Petite pause.

Petite pause.

Le soir, nous avons retrouvé d'autres étudiants de l'école qui étaient aussi à Jaisalmer. Dîner typique du Rajasthan !

Le soir, nous avons retrouvé d'autres étudiants de l'école qui étaient aussi à Jaisalmer. Dîner typique du Rajasthan !

Dîner avec spectacle de danses et musiques traditionnelles

Dîner avec spectacle de danses et musiques traditionnelles

Et j'ai même participé au spectacle :)

Et j'ai même participé au spectacle :)

Le lendemain nous sommes parties à l'aube pour faire un safari dans le désert à dos de chameau ! Nous sommes arrivées en jeep dans le désert où le chamelier nous attendait pour le petit déjeuner !

Le lendemain nous sommes parties à l'aube pour faire un safari dans le désert à dos de chameau ! Nous sommes arrivées en jeep dans le désert où le chamelier nous attendait pour le petit déjeuner !

RAJASTHAN - Jaisalmer
Avec mon chameau Rocket 2 mais je préférais l'appeler Rodolphe !

Avec mon chameau Rocket 2 mais je préférais l'appeler Rodolphe !

C'est parti !!!!

C'est parti !!!!

RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !
Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !

Pause pour le déjeuner, le temps d'installer "la cuisine" de préparer à manger et tut ranger on s'est arrêté au moins 3h ! Mais super cuisine même en plein milieu du désert et on était servi comme des princesses. J'ai dû insister pour aider à la cuisine, je voulais apprendre à faire les chapatis !

RAJASTHAN - Jaisalmer
RAJASTHAN - Jaisalmer
Et en fin d'après midi on s'est arrêté dans le désert à côté des dunes pour le dîner et on a passé la nuit à la belle étoile. Sur la photo on voit les fameuses chips qu'ils nous faisaient pour nous faire patienter et aussi ... une bière ! Oui oui un mec avait trouvé le business le plus lucratif du désert, apporter des bières fraiches aux touristes !

Et en fin d'après midi on s'est arrêté dans le désert à côté des dunes pour le dîner et on a passé la nuit à la belle étoile. Sur la photo on voit les fameuses chips qu'ils nous faisaient pour nous faire patienter et aussi ... une bière ! Oui oui un mec avait trouvé le business le plus lucratif du désert, apporter des bières fraiches aux touristes !

Avant chaque repas pour nous faire patienter on avait des chips. Ca ressemble à des pâtes penne mais une fois cuit dans l'huile ça fait un tube énorme !
Avant chaque repas pour nous faire patienter on avait des chips. Ca ressemble à des pâtes penne mais une fois cuit dans l'huile ça fait un tube énorme !

Avant chaque repas pour nous faire patienter on avait des chips. Ca ressemble à des pâtes penne mais une fois cuit dans l'huile ça fait un tube énorme !

Pendant que les chameliers préparaient le dîner, nous on profitait du coucher du soleil ! Trop beau
Pendant que les chameliers préparaient le dîner, nous on profitait du coucher du soleil ! Trop beau
Pendant que les chameliers préparaient le dîner, nous on profitait du coucher du soleil ! Trop beau
Pendant que les chameliers préparaient le dîner, nous on profitait du coucher du soleil ! Trop beau

Pendant que les chameliers préparaient le dîner, nous on profitait du coucher du soleil ! Trop beau

Préparation du "dortoir". Le soir on a rejoint un autre groupe donc on était pas que toutes les 4 mais une quinzaine de touristes à rester dormir.
Préparation du "dortoir". Le soir on a rejoint un autre groupe donc on était pas que toutes les 4 mais une quinzaine de touristes à rester dormir.

Préparation du "dortoir". Le soir on a rejoint un autre groupe donc on était pas que toutes les 4 mais une quinzaine de touristes à rester dormir.

Bonne nuit ! On a même pas eu froid avec toutes les couvertures qu'on avait sur le dos. La température est descendu à 2°C cette nuit-là ! Magnifique spectacle avant de se coucher : le ciel étoilé !
Bonne nuit ! On a même pas eu froid avec toutes les couvertures qu'on avait sur le dos. La température est descendu à 2°C cette nuit-là ! Magnifique spectacle avant de se coucher : le ciel étoilé !

Bonne nuit ! On a même pas eu froid avec toutes les couvertures qu'on avait sur le dos. La température est descendu à 2°C cette nuit-là ! Magnifique spectacle avant de se coucher : le ciel étoilé !

Good morning !

Good morning !

Le petit déjeuner ! Fruits, biscuits, thé chai, toast à la confiture ! Miam miam !

Le petit déjeuner ! Fruits, biscuits, thé chai, toast à la confiture ! Miam miam !

Et voilà, c'est déjà le moment des adieux avec mon chameau .... Aurevoir Rodolphe !

Et voilà, c'est déjà le moment des adieux avec mon chameau .... Aurevoir Rodolphe !

On est reparti en jeep, et on s'est arrêté à un oasis en plein désert !
On est reparti en jeep, et on s'est arrêté à un oasis en plein désert !

On est reparti en jeep, et on s'est arrêté à un oasis en plein désert !

De retour du désert, on a pris une bonne douche et on a fait un dernier petit tour dans la ville avant de prendre le bus .... Direction Jodhpur !
De retour du désert, on a pris une bonne douche et on a fait un dernier petit tour dans la ville avant de prendre le bus .... Direction Jodhpur !
De retour du désert, on a pris une bonne douche et on a fait un dernier petit tour dans la ville avant de prendre le bus .... Direction Jodhpur !

De retour du désert, on a pris une bonne douche et on a fait un dernier petit tour dans la ville avant de prendre le bus .... Direction Jodhpur !

Commenter cet article

À propos

Un petit blog pour partager tous les moments que je vis en Inde. Je vais mettre quelques photos ! Bonne visite ...